Ce week-end, je suis allée me balader du coté de la cité de l'habitat à Lutterbach qui s'est transformée en cité du bien-être pour le week-end.

J’avais bien sur, en y allant, conscience du coté commercial de l’affaire, mais ma foi, si on m’offre l’occasion d’avoir de nouvelles idées pour embellir mon « intérieur » physique, psychologique et intellectuel en plus de mon habitat…  pourquoi pas !

Avec le recul, je n’ai pas vu grand chose du coté habitat mais j’ai fait le plein coté bien-être avec des choses drôles, farfelues, bien connues, d’autres surprenantes ou même carrément intéressantes ! Un week-end agréable malgré la pluie de dimanche.

J’ai eu l’occasion d’assister à deux des conférences de Madame Jacqueline Niedergang, l’une sur les émotions et leurs conséquences dans la vie de tous les jours, l’autre sur la culpabilité. Les émotions voila bien un sujet qui me passionne et m’attire depuis pas mal de temps maintenant. Elle y ajoutait également le coté somatique, ce qu’on ne voit pas partout, mais qui pour moi est indissociable de nos pensées et émotions. Et cette bonne vieille culpabilité que nous connaissons tous (ou presque tous), celle qui nous ramène à l’état d’enfant dans nos vies d’adultes. Si nous arrêtions de lui donner tant de place alors qu’elle ne la mérite même pas ! Comme l’a si bien dit Jacqueline « Soyons responsable de nos actes mais certainement pas coupable ! » Et comment que chuis d’accord !

J’ai été très touchée par sa vision des choses ainsi que par sa belle énergie de partage et de communication, intéressée également  de constater que, d’une personne à l’autre, les théories changement et nous ouvrent les horizons de pensées. N’est-il pas grand temps d’ouvrir nos esprits et nos cœurs à la diversité et d’en revenir à l’essentiel, l’humain et son ressenti ?

La conférence de Monsieur Michel Wozniak sur la science du cerveau contre le stress et les    émotions négatives était riche en informations intéressantes. Il évoquait par exemple nos réactions ou nos perceptions ainsi que ce qu’elles ont comme influence dans nos vies. Il a aussi évoqué les phobies et les addictions, ainsi que la technique qu’il pratique pour casser nos focalisations habituelles et en poser de nouvelles pour mieux vivre. Malheureusement, je n’ai pas pu en savoir plus en une heure et j’espère avoir l’occasion de découvrir plus en profondeur cette technique lors d’une prochaine rencontre !

J’ai testé également pour la première fois, une petite séance de yoga avec un animateur charmant dont je ne connais malheureusement pas le nom, ce n’était finalement pas aussi difficile que je ne le pensais, il me semble être assez bien parvenue à réaliser ces fameuses postures… Je me doute que je n’ai pas tout vu, loin de la. Mais c’était encourageant et cela m’a permis de découvrir une nouvelle méthode efficace pour me recentrer.

J’ai également rencontré Julien Winninger et la Trichotherapy, une méthode très surprenante et qui m’a intrigué au point de m’être prêtée à un petit essai-découverte, une coupe de cheveux énergétique. J’avais rêvé d’une super nouvelle coupe, mais pour une démo, ça ne va pas jusque là. Par contre, les sensations étaient largement au rendez-vous, j’en suis repartie toute détendue et légère !

Me voila donc gonflée à bloc pour redémarrer cette nouvelle semaine qui devrait marquer la fin des travaux de mon cabinet et donc son ouverture officielle !

Bonne semaine à tous.

 

Contact

LE PHENIX

Cabinet de Psychothérapie
Mme Caroline Laurent
19 rue Belle-Vue
68360 Soultz (Haut-Rhin)

Tel : 03 67 26 03 83
Email : caroline@cabinetlephenix.fr

Siret : 804 167 641 00013
Tarifs : Cliquez ici

Newsletter


Caroline Laurent - Cabinet de Psychothérapie Le Phénix

Événements

Mise en place d'un

nouveau site plus

moderne, très bientôt !